Microsoft, associé à Deutsche Telekom, compte mettre en place des datacenters en Allemagne. Objectif : protéger ses clients des demandes de divulgations de données de la part du gouvernement américain.
Une stratégie qui prend tout son sens dans un contexte de tension juridique entre la firme de Redmond et les autorités américaines sur la transmission de données d’un client stockées en Irlande.
Au fil des mois, l’Allemagne est devenue la référence en matière de protection des données personnelles au sein de l’Union européenne.
Si le pays n’a pas toujours été un modèle côté espionnage, il dispose d’une législation solide, et son opposition ferme aux opérations d’écoute à grande échelle opérées par les Américains lui vaut une bonne image en termes de protection des données des particuliers et entreprises, relève Silicon.fr.
Deux datacenters Microsoft devraient ouvrir en Allemagne d’ici fin 2016, à Francfort et Magdebourg. De quoi rassurer les entreprises locales, soumises à des lois les forçant à stocker leurs données sur le sol allemand, mais aussi d’autres entreprises européennes, soucieuses de la confidentialité des données qu’elles manipulent.
Ce n’est pas la première fois qu’un opérateur de Cloud américain ouvre des datacenters en Allemagne. IBM a été le premier à ouvrir le bal, en janvier dernier. Amazon a depuis emboité le pas à Big Blue.
Crédit image : alphaspirit – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…