Prixtel décline son offre Modulo à destination des tablettes
Dans la bataille du sans engagement, Prixtel décline son forfait Modulo en une formule 100% data destinée aux possesseurs de tablettes numériques et de clés 3G/4G.
Pour accompagner le basculement de l’expérience mobile vers les réseaux IP, Prixtel décline son offre Modulo Tab en un forfait 100% data destiné aux possesseurs de tablettes et de clés 3G/4G.
L’opérateur de réseau mobile virtuel s’appuie sur les conclusions d’une étude réalisée pour son compte par l’institut Ipsos : les tablettes tactiles s’ancrent dans le quotidien des Français.
Appréciées pour leur compacité et leurs multiples usages, elles se substituent progressivement aux ordinateurs portables et accompagnent l’utilisateur dans ses déplacements.
C’est dans cette logique que s’inscrit Modulo Tab. Sans engagement, appels et SMS/MMS sont exclus au profit des seules données mobiles, avec le principe de la facturation évolutive, qui s’adapte chaque mois à la consommation réelle.
Le premier palier – jusqu’à 100 Mo – est proposé à 4,90 euros TTC. Au-delà, c’est 9,90 euros pour 500 Mo ; 14,90 euros pour 1 Go et 19,90 euros pour 2 Go.
Des tarifs moins avantageux que la formule Modulo Tab dédiée aux smartphones. Cette dernière est en effet dotée, pour 19,90 euros par mois, d’une enveloppe de 3 Go en complément aux communications voix et SMS/MMS illimités.
En outre, les 2 Go constituent un plafond critique pour Modulo Tab : chaque Mo de données supplémentaire est facturé 10 centimes d’euro HT (décompte au kilo-octet).
L’itinérance à l’international n’est pas non plus comprise : les tarifs peuvent atteindre 15 euros le Mo dans certains pays.
Enfin, le débit en réception, sur le réseau SFR, est limité à 7,2 Mbit/s, quand les principaux opérateurs réseaux généralisent désormais la H+ à 42 Mbit/s.
Ainsi oubliés avec l’essor de la 4G et le démarrage des premières offres commerciales, les MVNO ont vu leur part de marché globale passer de 5 à 13% entre 2008 et 2012.
Sans offre de gros adaptée à l’offre Internet mobile très haut débit, leurs positions sont aujourd’hui fragilisées, plus encore depuis le lancement commercial réussi de Free Mobile.
Prixtel capitalise néanmoins sur un indicateur : en 2012, les cartes SIM dédiées à l’Internet mobile ont poursuivi leur discrète marche en avant, à 3,37 millions d’unités en circulation au pointage du 31 décembre.
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