Dans la guerre des consoles de jeux, le groupe Sony vient de déclarer que les ventes de la PS4 avaient dépassé 2,1 millions d’unités dans le monde à date du 1er décembre.
Cette évaluation prend en compte les 700 000 unités écoulées en Europe (dont la France) et dans la zone « Asie – Australie » depuis sa mise à disposition au grand public le 29 novembre dernier.
Le lancement de la nouvelle console de jeux de Sony avait mené en deux temps. La sortie commerciale de la PS4 aux Etats-Unis remonte au 15 novembre (un million d’unités écoulées le premier jour).
Parallèlement, Microsoft poursuit son offensive commerciale avec la Xbox One depuis le 22 novembre disponible dans 13 pays (dont les Etats-Unis et la France). Au dernier pointage de Microsoft, la console de jeux nouvelle génération avait été écoulée à plus d’un million d’exemplaires (à date du 25 novembre).
« La bataille de Noël sera fratricide » entre les deux consoles rivales, estimait Laurent Michaud, expert es jeux vidéo de l’Idate lors du sommet DigiWorld récemment organisé à Montpellier.
En France, les efforts de communication des deux parties s’intensifient. Microsoft a monté une campagne de publicité sur les panneaux d’affichage numérique installés dans le métro parisien.
Tandis que la PS4 de Sony s’est offerte la une de l’édition du jour du quotidien gratuit Metronews en sélectionnant des tweets de déclaration d’amour pour la PlayStation et la PS4.
Pour les fêtes de fin d’année, les questions des tarifs (comptez 100 euros de différence entre la PS4 et la Xbox One) et des disponibilités (il sera plus difficile – voire impossible – de déposer une PS4 qu’une Xbox One sous le sapin de Noël) seront déterminantes.
—————-
Quiz : Connaissez-vous vraiment Sony ?
—————–
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…