Yahoo complète sa longue liste d’acquisition en rachetant la start-up Ptch.
L’information est connue grâce à une publication faite sur le blog de la start-up. Les détails de l’accord ne sont cependant pas connus. Difficile donc de connaître les motivations de Yahoo pour ce rachat. TechCrunch, qui analyse les activités de Ptch, pense que la jeune société a attiré la convoitise du groupe Internet par l’expertise de ses employés.
Créée à l’intérieur de l’incubateur de start-up de DreamWorks Animation, Ptch s’est constituée autour d’un noyau dur de personnalités qui ont travaillé de près ou de loin avec le colosse de l’animation graphique. Aujourd’hui la société emploie près de 20 personnes. De tels profils pourraient certainement intéresser Yahoo pour la création de services ou de contenus créatifs plus que pour l’application développée par Ptch.
Celle-ci permet la création rapide de vidéos par les utilisateurs et le partage de ces créations sur les réseaux sociaux. Toutefois, comme pour de nombreuses start-up rachetée par Yahoo depuis 2012, l’application Ptch va disparaître et on ne sait pas comment elle sera intégrée au reste des services du groupe.
En deux jours, la firme de Marissa Mayer a confirmé deux rachats. Hier, Yahoo a bel et bien fait main basse sur une autre start-up du nom de SkyPhrase, spécialisée dans la reconnaissance des langages naturels selon Silicon.fr.
——–Quiz———
Connaissez-vous la galaxie Yahoo! ?
———————–
Crédit photo : EDHAR pour Shutterstock
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…