Ligatus, réseau européen de publicité à la performance qui tend vers le programmatique, noue une alliance avec Criteo. Concrètement, le fournisseur de solutions pour le ciblage publicitaire rejoint la plateforme Real Time Bidding de Ligatus pour l’achat d’espace automatisé.
Les clients de Criteo (annonceurs, agences) auront accès à l’inventaire de 1200 éditeurs affiliés au réseau international de Ligatus (Allemagne, Autriche, Suisse, France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Italie et Turquie).
Avec 31 bureaux à travers le monde, Criteo accompagne plus de 12 000 annonceurs et entretient des relations directes avec plus de 17 000 éditeurs. « Grâce au partenariat avec Ligatus, nos clients ont désormais accès en programmatique natif à une cible premium additionnelle sur les marchés clés européens », estime Nathalie Liscia-Bellaiche, Directrice Générale Adjointe Europe du Sud de Criteo, citée dans le communiqué.
C’est un deal entre un retargeter (Criteo, coté sur le Nasdaq) et un acteur e-pub qui prend de plus en plus le profil de spécialiste de la publicité programmatique (Ligatus, propriété du groupe de presse Gruner + Jahr, filiale de Bertelsmann) qui exploite sa propre DSP (demand-side-platform) en s’adressant aussi aux annonceurs et agences. Celui-ci entretient des liens avec une vingtaine de trading desk, d’autres experts en retargeting et des DSP mobiles comme AppNexus, BidSwitch et Mediasmart.
En début de semaine, Ligatus a annoncé le rachat de LiquidM pour accélérer justement dans la publicité programmatique sur les terminaux mobiles.
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