Publicis Groupe a annoncé le rachat de l’agence indienne de conseil en marketing numérique Convonix, pour un montant qui n’a pas été communiqué.
Fondée en 2003 par Vishal Sampat, Sarfaraz Khimani et Pallav Jain, et basée à Bombay, Convonix est la première agence d’optimisation du référencement en Inde.
Elle a développé une plate-forme propriétaire, IrisTrack, centrée sur le pilotage de marque et de surveillance des réseaux sociaux.
Cette plate-forme offre la possibilité à une marque de recueillir les commentaires et remarques des internautes sur ses produits ou services, et d’entrer en contact avec ses clients.
Forte de plus de 200 collaborateurs, l’agence en marketing digital indienne dispose de clients comme la chaîne hôtelière Taj Hotels, Reliance Industries, Kotak Mahindra Group, Club Mahindra, Kodak, Aditya Birla Group, etc.
Convonix réalise également plus de 60% de son chiffre d’affaires annuel hors d’Inde.
L’agence intègrera d’ici peu le réseau Starcom MediaVest Group (SMG) de Publicis en Inde, spécialisé dans l’expérience consommateur.
Elle opérera sur le créneau de l’optimisation du référencement, du marketing par moteur de recherche, du marketing des réseaux sociaux et de gestion de l’e-réputation.
Ce rachat permettra également au groupe de communication français de s’implanter durablement sur le continent indien, avec pour objectif de doubler de taille dans le pays entre d’ici 2015, notamment par le biais d’acquisitions.
———————————————————————————————–
Quiz : Maîtrisez-vous le langage high-tech ?
Crédit image : Copyright Denis Opolja-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…