Publicis et AOL renforcent leur alliance dans la publicité sur Internet. C’est le pendant vidéo qui est au cœur de ce renouvellement dans le partenariat. VivaKi, la branche conseil et achat médias sur Internet dans la sphère Publicis, pourra bénéficiera d’un accès privilégié aux plateformes du groupe Internet américain. Et ce, pour une durée de six ans.
Une manière pour Publicis d’explorer un peu plus la vidéo publicitaire ciblée en ligne. L’accord avec AOL porte également sur la télévision linéaire.
En juillet 2013, Publicis et AOL s’étaient déjà associés autour d’une offre de type « live advertising » à l’échelle mondiale. A l’époque, il s’agissait de développer une solution complète aux annonceurs qui pourront à terme diffuser et gérer leurs publicités en temps réel.
Le groupe Internet pionnier AOL (qui exploite les marques AOL.com, The Huffington Post, TechCrunch, Engadget) fait l’objet de rumeurs relatives à un rapprochement avec un autre acteur du même acabit : Yahoo. Elles sont alimentées par le fonds Starboard Value LP qui cherche à constituer un nouveau géant Internet aux Etats-Unis et créer des synergies visant à aboutir à des économies d’un milliard de dollars.
———–
Quiz : Vous souvenez-vous d’AOL ?
——-
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…