Publicis Modem, l’agence digitale du groupe Publicis, et Commerce Guys signent un accord de partenariat stratégique.
Objectif : faire de la solution open source Drupal Commerce développée et commercialisée par Commerce Guys la référence pour concevoir des sites e-commerce des grandes marques.
Les deux sociétés viennent de graver dans le marbre leur relation qu’elles qualifient de « déjà bien aboutie ».
Plusieurs projets communs sont à leur actif, comme celui pour une « maison joaillière internationalement reconnue » ou pour la marque Kenzo.
Une collaboration qui repose par ailleurs sur un développement en co-traitance de R&D.
Les partenaires expliquent leur démarche à travers un communiqué : « Publicis Modem et Commerce Guys travaillent ensemble depuis deux ans pour faire de Drupal Commerce une solution encore plus adaptée aux problématiques des marques. »
« Leurs travaux communs vont donner lieu à la publication de 8 contributions open sources majeures à Drupal Commerce, parmi lesquelles des modules visant à améliorer la gestion de catalogues multiples sous plusieurs langues, la gestion complexe des processus de publication de produits en mode multi-device et les échanges avec les systèmes externes de type ERP, CRM et logiciels de gestion de services client. »
A noter que Publicis Modem et Commerce Guys assurent ensemble la maintenance et l’évolution de ces contributions, et vont organiser de concert, au siège parisien de Publicis, leur première conférence e-commerce le 14 mai prochain sur le thème « Faire de votre e-commerce une vraie expérience de marque ».
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