Publicis vise les petites et moyennes entreprises. Le groupe de communication français propose ainsi désormais aux TPE et PME une nouvelle offre baptisée mise en avant par sa filiale lyonnaise Publicis Webformance.
Publicis souhaite en effet pousser les PME à augmenter leur visibilité sur la Toile pour gagner en compétitivité.
L’offre numérique de Publics Webformance, qui se pose en prestataire de services, devrait permettre aux TPE et PME de maîtriser l’ensemble de l’écosystème Internet et la gestion de leur identité numérique, via la création de site Internet, la publicité sur le Web, l’e-commerce, la communication sur les smartphones, l’utilisation des réseaux sociaux…
Seulement 30% des TPE et PME de moins de 50 salariés disposent ainsi d’un site Web, selon une étude Ipsos-Google de septembre 2010, souligne Publicis. Alors que selon une étude TNS-Sofres, 41% des Français ont fait appel à Internet pour trouver des informations sur des professionnels au cours des douze derniers mois.
Publicis Webformance, dirigé par Maxime Baffert, devrait compter 120 collaborateurs à Lyon d’ici la fin de cette année.
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