A l’occasion de son 90ème anniversaire en 2016, Publicis Groupe a décidé de le célébrer en lançant son programme Publicis90, visant à soutenir et financer le développement de 90 start-up du secteur du digital.
Les jeunes pousses et les entrepreneurs intéressés, en France ou à l’international, ont la possibilité de postuler en ligne jusqu’au 28 février prochain via la plate-forme Publicis90. Les collaborateurs du groupe français de communication ont également la possibilité d’y participer.
Des pré-sélections des dossiers soumis seront réalisées par les 76 000 employés de Publicis Groupe. Dans un deuxième temps un jury composé d’experts de chaque région où le groupe est implanté (Amériques, Asie-Pacifique, Europe, Moyen-Orient et Afrique) sélectionneront les meilleurs projets retenus par les collaborateurs.
Enfin, la sélection finale des 90 projets retenus sera effectuée par un jury mondial et annoncée le 30 juin prochain. L’ensemble des projets seront évalués avant tout selon leur potentiel commercial.
Les projets sélectionnés pourront se voir doter d’un financement allant de 10 000 euros, pour un projet de démarrage, à 500 000 euros pour une start-up déjà lancée et bénéficieront d’un accompagnement d’un an par des experts du groupe Publicis (marketing, communication, management et technologie).
Quant aux projets sélectionnés portés par des collaborateurs de Publicis, ils bénéficieront d’un dispositif spécifique d’incubation.
Crédit image : Publicis Groupe
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…