Google a pris la décision de ne plus procéder au scan des messages à des fins publicitaires sur les comptes Google Apps for Education. « Nous savons que la confiance se gagne en protégeant la dimension de la confidentialité et en fournissant les meilleures mesures de sécurité. »
Sur son blog Entreprise, Google donne des précisions sur ces nouveaux éléments qui concernent près de 30 millions d’étudiants à travers le monde qui travaillent avec cette déclinaison Google Apps pour le monde de l’enseignement.
Cela signifie que les administrateurs des comptes concernés ne pourront plus disposer d’options publicitaires sur ce bouquet de services Internet (messagerie, gestion d’agendas et édition de documents). Deuxième mesure : les messages Gmail de la sphère Apps for Education ne seront plus scannés. Là aussi, c’est un gage de bonne volonté de Google de ne pas collecter des données en provenance des étudiants pour des motifs de diffusion publicitaire.
Au-delà de la déclinaison Education, Google compte étendre progressivement la suppression totale de la publicité sur d’autres éditions Google Apps : « Business », « Government » et les premiers utilisateurs qui avaient adopté la version gratuite.
C’est en tout cas un changement important de comportements pour Google qui a récemment précisé dans ses CGU le recours au scan des messages des utilisateurs grand public de ses services Internet au nom de la publicité ciblée. Gmail en particulier.
Quiz : Moteurs de recherche : à part Google et Yahoo!, vous connaissez qui ?
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…