Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingPublicité

Publicité ciblée et musique : Cellfish acquiert ToneMedia

Cellfish, éditeur d’applications mobiles (sport, musique, divertissement) qui développe ses activités entre l’Europe et l’Amérique du Nord, s’empare de ToneMedia, du nom d’une plateforme de publicité en ligne dédiée à la thématique de la musique.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Quel est l’intérêt pour Cellfish ? Une consolidation de son expertise en matière de monétisation d’audience.

En effet, ToneMedia propose aux annonceurs des outils de ciblage publicitaire « très précis », qui s’appuie sur l’identification des préférences musicales des internautes sur le Web et sur le mobile.

Ce qui être précieux pour une application comme Bandsintown, du nom d’une application de découverte de concerts développée par Cellfish Studios.

« Nos revenus proviennent aujourd’hui essentiellement de la vente de contenus », déclare Fabrice Sergent, Président de Cellfish (et ancien dirigeant du FAI Club Internet en France), cité dans le communiqué.

« L’acquisition de ToneMedia nous apporte les capacités de distribution nécessaires pour monétiser par le biais de la publicité. »

ToneMedia, qui a entamé une collaboration avec plus de 50 éditeurs, serait en mesure de toucher chaque mois 120 millions de passionnés de musique, dont 55 millions aux États-Unis (source Comscore).

Elle deviendrait ainsi la troisième plateforme publicitaire numérique destinée aux fans de musique après VEVO et MTV.

Dans la nouvelle configuration, Cellfish intègre l’équipe de ToneMedia (une vingtaine de personnes), basée à Manhasset (région de New York).

Le DG Val Katayev conserve son poste et va superviser la monétisation publicitaire, sous la responsabilité de Fabrice Sergent.

C’est la troisième acquisition de Cellfish depuis la création de la société en 2004 après Bandsintown (septembre 2011) et Airborne Mobile (octobre 2010).

Basé aux Etats-Unis, Cellfish est présent en France, en Allemagne, au Canada et regroupe près de 200 collaborateurs.

La société de Fabrice Sergent affiche un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars (fichtre).

Elle est soutenue par des investisseurs comme La Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ et le groupe Lagardère.

——————

Quiz : Connaissez-vous vraiment le monde de la publicité ?

—————–

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago