Twitter pousse un peu plus loin le concept de publicité ciblée : le service de micro-blogging travaille à l’élaboration d’un nouvel outil capable de diffuser des publicités sur les comptes de ses utilisateurs en fonction des applications mobiles installées sur leur smartphone ou leur tablette.
Les annonceurs et les marques pourront faire appel à ce service lorsqu’ils souhaiteront mettre en avant des réclames invitant au téléchargement d’une appli spécifique.
Ils pourront ainsi choisir de sélectionner leurs cibles en fonction du type d’applications installées sur le terminal de l’utilisateur Twitter, en combinant mots-clés, localisation et langue.
Les publicitaires auront ainsi à leur disposition des données analytiques leur permettant de mieux diffuser leurs campagnes mobiles sur le site de micro-blogging.
En mars dernier, Twitter avait annoncé la possibilité, pour les annonceurs, de mieux segmenter leur audience en fonction des habitudes de consommation des membres, à partir de signaux détectés hors de Twitter, sur les réseaux de partenaires comme Axciom et Datalogix.
Crédit image : rvlsoft – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…