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Publicité comparative : le panorama 4G vu par Bouygues Telecom dérange

L’offensive publicitaire de Bouygues Telecom sur son 4G est impressionnante depuis le démarrage commercial de ses offres le 1er octobre.

Mais l’exercice de publicité comparative semble déranger la concurrence. Au point de se tourner vers la justice pour faire pression.

Selon Le Parisien puis une dépêche AFP tombée le samedi, le tribunal de commerce de Paris a sommé Bouygues Telecom de retirer une publicité comparative sur les réseaux 4G.

Mais, en l’état actuel, on ignore qui est à l’origine de cette plainte contre la filiale télécoms du groupe Bouygues et quelle publicité est réellement concernée par cette décision de justice.

L’une d’entre elle se détache du plan de communication car elle est martelée en mode multi-médias (télévision, presse, affichage…).

Un message publicitaire marque les esprits car il compare le nombre de villes couvertes en 4G par les opérateurs : SFR (11 villes), Orange (390 villes) et Bouygues Telecom (2000 villes).

Un état des lieux effectué dans un encart publicitaire dans Les Echos en date du 2 octobre à partir des « villes déclarées sur les sites Internet des opérateurs ».

Tout en précisant que « Free Mobile n’exploite pas pas la 4G commercialement ».

Mais le compteur a évolué depuis. Ainsi, dans un spot TV émanant de Bouygues Telecom qui a été repéré dans le week-end, Orange disposait désormais d’une couverture de 500 villes.

Au bout du compte, cela ne changeait pas la position de Bouygues Telecom qui s’auto-proclame « plus grand réseau 4G de France » avec « 40 millions de personnes couvertes et 2000 villes ».

Face à ce couperet émanant du tribunal de commerce de Paris, Bouygues Telecom déclare avoir »pris acte de la décision » dont les contours et le périmètre et l’impact sur le plan de communication global restent à préciser.
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Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : thanunkorn

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