Le management de Criteo se consolide au niveau de la France et de l’Europe.
C’est un transfert frappant : Cédric Vandervynckt, ex-responsable de la stratégie du pôle Search & Display pour la région SEEMEA (Europe du Sud et de l’Est, Moyen-Orient et Afrique) chez Google, rejoint le spécialiste du reciblage publicitaire en qualité de Directeur Général Europe du Sud (intégrant la France).
Cédric Vandervynckt effectuera un reporting auprès de Grégory Gazagne, Executive Vice President EMEA de Criteo.
Son arrivée intervient sur fond de promotion interne : Thomas Jeanjean, qui occupait les fonctions de DG France depuis 2013, va endosser les fonctions de Directeur Général Europe de l’entité MidMarket (une activité désormais supervisée depuis Barcelone).
– accompagner les annonceurs dans le retargeting sur les terminaux mobiles;
– optimiser la monétisation des espaces publicitaires des partenaires de Criteo (éditeurs de contenus, sites média ou développeurs d’applications mobiles).
Avant de rejoindre Criteo, le parcours professionnel de Cédric Vandervynckt a été dense : en quinze ans, il est passé par Netbooster (2002), puis Overture (Yahoo ! Search), Espotting et Microsoft/MSN.
En 2009, il rejoint Google pour prendre en charge la stratégie du pôle Search & Display pour la zone SEEMEA.
Avantage du transfert pour l’intéressé : il restera localisé dans le même quartier. Les bâtiments de Google et de Criteo sont situés à proximité dans le 9ème arrondissement de Paris.
Dans le prolongement de la nomination de ce top manager pour Criteo, l’équipe pour couvrir le marché français est renforcée : Nathalie Bellaiche Liscia prend les fonctions de Directrice Générale Adjointe relation éditeurs France. Elle avait rejoint Criteo en 2008.
Tandis que François Costa de Beauregard (co-fondateur de la « data agency » fifty-five) a rejoint Criteo en mars dernier en tant que Directeur Général Adjoint France en charge des annonceurs.
Rappelons quelques chiffres-clés sur l’expansion de Criteo, dirigée par Jean-Baptiste Rudelle et cotée au Nasdaq depuis octobre 2013 : 8500 sociétés clientes dans le monde, présence dans 85 pays, 1600 salariés dans 27 bureaux répartis entre les États-Unis, l’Europe et l’Asie.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…