Publicité en ligne : Hi-Media veut se hisser à la première place avec AdLink Media
Le pionnier Hi-Media, qui développe diverses activités Internet (régie pub, micros-paiement, contenus), s’empare de la régie du groupe AdLink.
Hi-Media souhaite en particulier pousser sa plate-forme de micro-paiement Allopass (acquise en 2006) sur les deux marchés les plus importants de l’Internet en Europe : l’Allemagne et le Royaume-Uni.
Un petit bémol aux conditions du rapprochement censé être bouclé d’ici août 2009 : Hi-Media exige une ré-organisation au préalable d’AdLink Media (c’est à dire le regroupement des diverses entités sous une même structure)
Au terme de la transaction, le groupe AdLink Internet Media deviendrait un nouvel actionnaire de référence de Hi-Media en détenant 10,7% du capital.
La maison-mère d’Adlink Media va se concentrer sur les activités de marketing de noms de domaine (avec le service « parking de noms de domaine » Sedo) et de plate-forme d’affiliation (Affilinet).
Hi-Media | AdLink Media | |
Chiffre d’affaires (2008) | 135 millions d’euros | environ 57 millions |
Ebitda | 18,2 millions d’euros | nc (14 millions d’euros au niveau groupe AdLink) |
Visiteurs uniques | 50 millions | 94,6 millions |
impressions | 10 milliards | 10,6 milliards |
Effectif | 370 | 192 |
Couverture pays | Six pays européens (France, Espagne, Portugal, Belgique, Allemagne et Suède), Chine, Etats-Unis, Brésil | 11 pays : Autriche, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni. |