Publicité en ligne : Yahoo s’empare de la plate-forme 5to1

CloudEntrepriseMarketingPublicitéStart-up

Le rachat de 5to1 par Yahoo est confirmé. Le groupe Internet de Carol Bartz cherche à renforcer ses assises dans le domaine de la publicité en ligne.

Yahoo cherche toujours son inspiration pour retrouver un certain dynamisme dans son développement basé sur la publicité, au-delà de l’accord signé avec Microsoft.

Selon TechCrunch, le rachat de l’agence 5to1 par le groupe Internet de Carol Bartz est confirmé.

Le montant de l’acquisition n’a pas été confirmé mais, selon le site média IT, il serait évalué à 30 millions de dollars.

5to1 est une plate-forme publicitaire qui favorise les relations entre éditeurs et annonceurs.

La start-up met en avant les moyens humains et non technologiques mises en place autour de cette plate-forme permettant de commercialiser de manière dynamique les « espaces premium invendus ».

Détail notable : 5to1 n’avait pas encore débuté ses activités officiellement mais sa plate-forme aurait déjà séduit une vingtaine de clients dans le cadre d’une bêta test privée.

La création de cette société, fondée en 2009 à San Francisco, remonte à 2009.

Elle émane d’anciens dirigeants de Fox Interactive Media comme Ross Levinsohn (co-fondateur), Jim Heckman (CEO) ou Peter Foster (COO, ex-responsable vente de Photobucket, propriété de …Fox Interactive Media).

Depuis sa création, elle avait levé près de 13 millions de dollars auprès des fonds Fuse Capital et Prism VentureWorks.