Alors que l’action Facebook continue de chuter en Bourse, depuis son introduction en mai dernier, et que 271 millions de titres du réseau social pourront être cédés dès ce 16 août par les actionnaires historiques, suite à la fin de la période de blocage, le site communautaire de Mark Zuckerberg cherche par tous les moyens à assurer sa rentabilité.
Ces bénéfices attendus pourraient passer par de nouveaux plans en matière de publicité.
Selon TechCrunch, Facebook s’apprêterait à dégager des revenus en permettant aux publicitaires et annonceurs de diffuser des réclames sur le flux d’actualité des membres, même si les utilisateurs ne se sont jamais identifiés comme « fan » ou n’ont « liké » la marque en question…
Bref, le fil d’actus des membres du réseau social pourrait vite se voir « pollué » par de la publicité pour des produits non sollicités.
Selon Facebook, ce mode d’insertion de publicités est en phase de test, et devrait être signalées aux membres par une bannière. Seules quelques entreprises et quelques utilisateurs sont donc pour le moment concernés par cette phase d’expérimentation.
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