Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Publicité et R&D : Microsoft s’attaque à deux points forts de Google

A l’occasion du septième MSN Strategic Account Summit qui s’est déroulé cette semaine à Redmond, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a annoncé le lancement aux Etats-Unis de Microsoft adCenter, la plate-forme publicitaire qui servira de point d’entrée aux annonceurs américains qui souhaitent s’afficher sur le réseau de services en ligne de l’éditeur (dont le portail MSN).

Ce service avait fait l’objet d’un pilote chez MSN France début 2005 avant de passer en phase d’exploitation commerciale quelques mois plus tard (voir édition du 26 septembre 2005).

Steve Ballmer en a profité pour indiquer qu’il comptait doubler les dépenses de R&D de sa division MSN à 1,1 milliard de dollars sur l’exercice 2007, contre 500 millions en 2005. Cela représente 1/6ème des efforts actuels de développement dans le groupe en définitive (6,2 milliards de dollars en R&D en tout).

Ces annonces représentent une déclaration de guerre à Google, autant sur le front de la recherche que sur celui de la publicité en ligne. Afin de contrer l’alliance Google-AOL, Microsoft aurait même envisagé de prendre une participation minoritaire dans Yahoo, selon le Wall Street Journal.

Jeux vidéo et publicité « inside »: Microsoft rachète Massive
Microsoft a officiellement annoncé le rachat de Massive, une start-up spécialisée dans l’intégration de publicité dans les jeux vidéo. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais, selon le Wall Street Journal, la firme de Bill Gates aurait déboursé entre 200 à 400 millions de dollars. Les premières publicités de ce type apparaîtront sur MSN Games et Xbox Live, les services en ligne liés au portail MSN et aux consoles Xbox/Xbox 360.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago