Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingPublicité

Publicité : Facebook demande aux entreprises de mettre la main au porte-monnaie

Toujours à la peine en Bourse avec une action qui est passée sous le seuil des 23 dollars, Facebook cherche de nouvelles sources de revenus et vient d’en trouver une : faire payer les entreprises qui affichent, via le réseau social, des offres promotionnelles sous forme de publicité.

Jusqu’ici, ces publicités apparaissaient dans le fil d’actualités des fans d’une marque. Cette offre payante prendra la forme de campagne publicitaire dans Facebook à destination des membres, avec un taux minimum de 5 dollars à débourser par les entreprises pour une publicité.

Mais plus l’annonceur mettra la main au porte-monnaie, plus la publicité concernée sera mise en avant sur le réseau social…

Ces nouvelles publicités pourront être lancées par les pages Facebook de marques et sociétés disposant de plus de 400 fans. Elles comprendront un code barre permettant aux marques de suivre à la trace les résultats de leur campagne.

Reste que Facebook doit encore faire ses preuves en matière de monétisation efficace de son audience, malgré une base solide d’utilisateurs : le réseau social revendiquait en moyenne 552 millions d’utilisateurs actifs par jour en juin, et 955 millions par mois.

Toutefois, le cabinet eMarketer estimait il y a quelques semaines que les revenus publicitaires dégagés par Facebook atteindraient 4,23 milliards de dollars cette année, soit presque 1 milliard de moins qu’une précédente estimation.

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Etes-vous incollable sur Facebook ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz
——————————————–

Crédit image : Copyright : 1000Words-Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago