Google a annoncé ce 23 avril le lancement d’AdWords pour les vidéos.
En pratique, les annonceurs souhaitant diffuser des clips vidéo promotionnels sur YouTube et les sites partenaires de Google pourront le faire directement depuis l’interface de Google AdWords, comme pour les campagnes search et display.
Ils auront les même outils : associer les publicités à certaines recherches des utilisateurs sur YouTube, ou à des thématiques de vidéos (musique ou cinéma par exemple), paiement au clic, mesures fines d’efficacité…
Avec l’avantage de la vidéo, qui permet de laisser une impression bien plus durable sur les internautes.
Ainsi, « les annonces vidéo diffusées sur YouTube entraînent une augmentation de 20 % du trafic sur les sites associés et une hausse de 5 % des recherches sur l’activité en question« , assure Google.
Et Web oblige, des liens hypertextes peuvent être insérés dans les vidéos, ce que Google appelle « une incitation à l’action« , qui permettrait « d’annoncer à ses visiteurs des soldes exceptionnelles ou une offre spéciale, de partager des informations complémentaires sur son activité ou de générer du trafic vers son site internet. »
La vidéo de présentation hébergée sur YouTube (en anglais) :
Logo : http://www.google.com/logos
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…