Google a annoncé ce 23 avril le lancement d’AdWords pour les vidéos.
En pratique, les annonceurs souhaitant diffuser des clips vidéo promotionnels sur YouTube et les sites partenaires de Google pourront le faire directement depuis l’interface de Google AdWords, comme pour les campagnes search et display.
Ils auront les même outils : associer les publicités à certaines recherches des utilisateurs sur YouTube, ou à des thématiques de vidéos (musique ou cinéma par exemple), paiement au clic, mesures fines d’efficacité…
Avec l’avantage de la vidéo, qui permet de laisser une impression bien plus durable sur les internautes.
Ainsi, « les annonces vidéo diffusées sur YouTube entraînent une augmentation de 20 % du trafic sur les sites associés et une hausse de 5 % des recherches sur l’activité en question« , assure Google.
Et Web oblige, des liens hypertextes peuvent être insérés dans les vidéos, ce que Google appelle « une incitation à l’action« , qui permettrait « d’annoncer à ses visiteurs des soldes exceptionnelles ou une offre spéciale, de partager des informations complémentaires sur son activité ou de générer du trafic vers son site internet. »
La vidéo de présentation hébergée sur YouTube (en anglais) :
Logo : http://www.google.com/logos
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…