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Publicité : Google lance le programme Site Targeting en France

Dans sa volonté de développer les formats publicitaires (voir édition du 25 avril 2005), Google poursuit l’expansion de son programme Site Targeting mis à la disposition de tous ses annonceurs, y compris ceux installés en France. Le principal intérêt de cette offre publicitaire est qu’elle permet aux annonceurs de sélectionner des sites de contenu inscrits dans le réseau Google en fonction des cibles visées.

Le moteur de recherche ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc : après avoir développé le ciblage par mot clé via son programme AdWords, Google développe l’approche cibles par site Internet. Mais il n’oublie pas pour autant le système d’enchères. Via Site Targeting, un annonceur va établir un CPM (Coût Pour Mille) plafond, c’est-à-dire le prix maximum qu’il est prêt à payer pour chaque millier d’affichages de ses publicités sur un site spécifique. Les annonceurs au CPM ou au CPC (Coût Par Clic) seront mis en compétition. L’annonceur qui propose l’offre la plus élevée remportera l’espace publicitaire.

Toujours dans le cadre de Site Targeting, Google décline ses formats publicitaires en insérant des publicités avec des images animées. Auparavant, seules les bannières statiques étaient autorisées sur le réseau Google.

Mirago ouvre son programme de publicité contextuelle en France
Mirago, fournisseur de logiciels de recherche et spécialiste du sponsoring link (voir édition du 20 septembre 2004), va lancer en France son nouveau programme de publicité contextuelle, Context Stream, déjà disponible au Royaume-Uni. À la différence des liens sponsorisés (nécessitant la saisie préalable d’un mot clé dans un champ de recherche), Context Stream permet dafficher un lien publicitaire ciblé en fonction du contenu éditorial d’un site. Cette méthode est censée garantir aux annonceurs une meilleure pertinence en fonction du contenu éditorial des sites partenaires de Mirago.

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