Googlee US a officiellement lancé son programme Google Print Ads qui permet aux entreprises de publier via Internet leurs annonces publicitaires dans les journaux papier locaux. Le service a quitté sa phase de test et est aujourd’hui disponible à tous les clients de Google AdWords.
Google Print Ads a fait ses débuts en novembre 2006 en partenariat avec 50 journaux et une centaine d’annonceurs. Depuis, le service s’est développé et englobe aujourd’hui quelque 225 journaux, selon Google.
Les annonceurs pourront désormais étendre leur portée locale en accédant à un public régional ciblé. Google Print Ads aidera également les journaux à recouvrer une partie des millions de dollars de chiffre d’affaires d’annonces classées perdus au profit de services Web tels que Craigslist.
« Les journaux sont une source d’information importante et un outil de communication puissant », a déclaré Eric Schmidt, PDG de Google. » Google Print Ads attirera un plus grand nombre d’annonceurs vers les journaux, ce qui avantagera au final aussi bien les lecteurs, les éditeurs et les annonceurs. »
Selon Google, le service couvre actuellement plus de 30 millions de lecteurs dans 32 des 35 marchés publicitaires les plus importants aux Etats-Unis, comprenant New York, Washington, Seattle et Silicon Valley.
Yahoo dispose d’un service concurrent comprenant 265 journaux.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 19 juillet 2007
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