Google veut préserver son image de marque et surtout ne pas froisser ses clients. La firme de Mountain View a décidé de lutter contre les sites Web faisant la promotion d’objets contrefaits.
Google a ainsi fermé, fin 2010, 50 000 comptes AdWords appartenant à des clients détenteurs de sites faisant la promotion de contrefaçons.
Pour rappel, la plate-forme AdWords est le porte-drapeau de la publicité en ligne de Google, permettant à des entreprises de diffuser des bannières publicitaires et des liens sponsorisés en fonction des mots-clés tapés dans Google Search par un internaute.
Cette première mesure s’inscrit dans la nouvelle charte diffusée par Google, dans laquelle il s’engage à assainir son service AdWords.
Ainsi, la firme de Mountain View s’engage désormais à examiner les plaintes pour contrefaçons sur AdWords dans un délai de 24 heures. Un nouveau formulaire de plainte est proposé en ligne.
Le géant de l’Internet a aussi annoncé son intention de davantage travailler en étroite collaboration avec les propriétaires de marques « afin d’identifier les contrevenants, et le cas échéant, les expulser du programme AdSense».
Une nouvelle page d’aide a par ailleurs été mise en place : elle regroupera une grande partie des déclarations de contrefaçons, permettant ainsi aux internautes de signaler les abus de certains sites.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…