La plate-forme suédoise de monétisation de vidéos VideoPlaza vient de boucler une deuxième levée de fonds de 12 millions de dollars auprès des investisseurs Qualcomm, la division d’investissements de Qualcomm, et de la société de capital-risque Innovacom.
Elle avait déjà opéré une première levée de fonds de 5 millions de dollars en 2010, portée par la société de capital-risque Creandum and Northzone.
Basé à Londres, mais disposant aussi de bureaux à Stockholm, Paris, Berlin et Singapour, VideoPlaza, fet ondé par Sorosh Tavakoli, Alfred Ruth et Dante Buhay, VideoPlaza permet aux professionnels de l’audiovisuel, aux éditeurs et aux annonceurs d’optimiser leurs recettes publicitaires liées à leurs contenus vidéo à partir de la de divers terminaux connectés (TV connectée, PC, smartphone, tablette et autre solutions d’IPTV).
Le tout pouvant reposer sur différentes technologies, comme Flash d’Adobe, Silverlight (Microsoft) ou encore le prometteur HTML5, sur plusieurs plates-formes mobiles : iOS, Android, Sony PlayStation, et sur des appareils connectés, comme les « Smart TV » de Samsung.
La plate-forme de monétisation de vidéos compte parmi ses clients des noms comme M6 (France), RTL Group, SBS (Pays-Bas), Blinkbox (Royaume-Uni), Vocento (Espagne) ou encore TV4 (Suède).
Au cours de l’année 2011, VideoPlaza serait parvenu à monétiser 5 fois plus de publicités qu’en 2010.
Grâce à ce tour de table de 12 millions de dollars, le service compte bien davantage de déployer à l’international. Des efforts devraient également être portés sur la R&D.
Crédit photo : © Scanrail – Fotolia.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…