Il suffit d’acoller le nom Google à son entreprise pour que le titre en Bourse prenne des couleurs. C’est le cas du groupe de communication Publicis qui a annoncé mardi une collaboration avec la firme Internet, qui exploite le célèbre moteur de recherche.
Dans ce cadre, Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe, et Eric Schmidt, PDG de Google, se sont rencontrés au siège de Publicis à Paris. Les deux managers ont officialisé une partenariat qui existe depuis un an.
« Cette collaboration repose sur une vision partagée de l’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer et développer la publicité », indique Publicis dans son communiqué de presse plutôt laconique. Des passerelles vont être montées entre les deux groupes, notamment des collaboration inter-entreprises.
De son côté, le groupe Internet, qui a déjà considéré sa position dans la publicité avec le rachat de DoubleClick (qui reste à être validé par la Commission européenne), cherche à affiner sa maîtrise des techniques publicitaires. Néanmoins, le positionnement d’agence de publicité n »intéresserait pas Google, d’où la tendance à signer des partenariats stratégiques pour avancer.
80% du business de Google fait avec les agences en Europe
Selon Les Echos, l’accord entre Google et Publicis est non exclusif. Le groupe français de communication, qui a récemment multiplié les acquisitions dans le numérique (Business Interactif en France, Digitas aux Etats-Unis mais aussi Phonevalley dans le marketing mobile), est fasciné par le potentiel d’innovation du groupe Internet de Mountain View.
Lors de son passage à Paris, Eric Schmidt a indiqué que 80% de ses revenus en Europe provenaient des agences de publicité, qui constituent sont ses principaux clients pour l’achat de mots-clés dans ses dispositifs de liens sponsorisés (Google AdWords, Google AdSense).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…