Publicité en ligne : Adobe s’intéresse de près au ciblage marketing

Adobe accroît son emprise sur le marché de la publicité en ligne. L’éditeur vient en effet de mettre la main sur la jeune pousse américaine Demdex, fournisseur de solutions de gestion des audiences en ligne. Le montant de ce rachat n’est pas connu.

Déjà, fin 2009, Adobe avait acquis Omniture, spécialiste des solutions destinés à optimiser l’audience des sites Web, en particulier de e-commerce, pour 1,8 milliard de dollars.

Fondée en 2008, la start-up Demdex a mis au point une plate-forme de ciblage de la publicité suivant les données recueillies.

Demdex collecte et stocke ainsi des données comportementales liées à l’audience de sites Web, de base de données ou de campagnes marketing.  Ce qui permet à des sites Internet ou à des annonceurs de mieux segmenter leur audience et ainsi mieux cibler leurs campagnes publicitaires.

Les services délivrés par Demdex rejoindront l’Adobe Online Marketing Suite.

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

1 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago