Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Publicité mobile : AdMovate passe sous pavillon Yahoo

Dans la droite ligne des grands axes stratégiques entérinés ce 17 juillet à l’occasion du décryptage de ses résultats trimestriels, Yahoo consolide ses compétences et son portefeuille technologique en matière de publicité mobile avec l’acquisition d’AdMovate.

Cette start-up américaine – dont le site Internet n’affiche plus que l’annonce du rachat – s’est fait connaître depuis 2012 pour sa solution qui permet aux annonceurs de créer et de diffuser, sur les smartphones, des réclames ciblées en fonction du critère de géolocalisation.

Avec la promesse de toucher les consommateurs « à l’instant T » dans leur périmètre géographique immédiat, cette plate-forme délivre des recommandations de lieux, de produits et de services à travers des bannières.

Cette approche contextualisée du marketing a retenu l’attention de Yahoo, dont une part croissante de l’audience provient des terminaux mobiles : plus de 300 millions de visiteurs uniques par mois.

Le groupe Internet de Marissa Mayer se renforce en absorbant non seulement ces technologies (vraisemblablement non encore exploitées commercialement), mais aussi en accueillant, dans son fief de Sunnyvale, les équipes d’AdMovate.

Ces dernières devraient oeuvrer au développement des plates-formes publicitaires de la maison : Apt, Genome et Right Media, dont les revenus ont encore chuté au 2e trimestre, aussi bien sur le display que sur les liens sponsorisés.

Yahoo n’entrevoit pas d’éclaircie avant la fin de l’année, mais considère la publicité sur mobile un levier de relance à moyen terme.

Un tel positionnement a séduit les marchés : ce mercredi, en fermeture de séance à Wall Street, le titre boursier YHOO s’affichait en hausse de 10,34%, à 29,66 dollars.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous la galaxie Yahoo! ?

Crédit photo : SOMKKU – Shutterstock.com
Crédit cours Bourse : EDGAROnline

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago