Quelques mois après l’annonce de son rachat par Verizon, le groupe américain AOL poursuit ses investissements en matière de publicité en mettant la maison sur Millennial Media, éditeur d’une plate-forme de publicité programmatique sur mobile, pour une somme évaluée à 238 millions de dollars.
Cette acquisition permet au groupe médias-télécoms de renforcer ses compétences en matière d’outils de monétisation programmatiques.
AOL ajoute ainsi à ses services une plate-forme de monétisation comptabilisant plus de 65 000 applis et donnant accès à environ un milliard d’utilisateurs uniques actifs dans le monde.
L’Américain va également accentuer son développement sur plusieurs marchés d’importance à l’international, notamment à Singapour, au Japon, France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Sur le marché de la publicité, en juin dernier, rappelons qu’AOL a noué un partenariat avec Microsoft, par lequel il s’engage à assurer la gestion et la vente des stocks d’annonces de la firme de Redmond aux formats display, mobile et vidéo sur 9 marchés, dont la France.
Crédit image : Denphumi – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…