Publicité mobile : Apple recrute chez Adobe pour booster iAd
Pour dynamiser sa régie publicitaire pour les terminaux mobiles, Apple fait appel à Todd Teresi, qui occupait les fonctions de président du groupe Solutions Media chez Adobe.
Parfois, Apple prend en considération Adobe. Pour développer son propre business.
« La marque à la pomme » vient de recruter un manager d’Adobe pour poursuivre son offensive dans la publicité sur le mobile.
Todd Teresi prend la direction de sa régie iAd. Une recrue de poids. Jusqu’ici, il occupait les fonctions de président du groupe Solutions Media chez Adobe.
Auparavant, il avait également collaboré avec Yahoo pendant presque dix ans.
Todd Teresi reportera directement à Eddy Cue, senior vice president chez Apple.
La firme de Cupertino n’a pas confirmé l’information en l’état actuel mais Adobe a confirmé que son Mr Solutions Media avait bel et bien quitté la société.
Introduite en juillet 2010 et présenté comme un relais de croissance pour Apple, iAd tente de s’imposer sur le marché de la publicité mobile considéré comme une mine d’or potentielle (4,4 milliards de dollars à l’horizon 2015, selon eMarketer).
Apple a effectué ses premiers pas en acquérant Quattro en janvier 2010.
Son fondateur Andy Miller a érigé les fondements du business pour le compte de la « marque à la pomme ».
Mais les premiers pas se révèlent hésitants. Le coût exorbitant pour démarrer une campagne via iAd avait été critiqué.
Depuis, la régie d’Apple se montre plus flexible mais, fidèle à sa réputation, « la marque à la pomme » tient à garder un haut niveau de contrôle.
Todd Teresi reprend le flambeau pour générer des revenus publicitaires à partir des applications disponibles pour sa gamme de terminaux mobiles et nomades : iPhone, iPad et iPod Touch.
Selon IDC, Apple s’est accaparé 15% du marché de la publicité mobile en 2011 aux Etats-Unis.
Mais le duo Google-Admob s’est octroyé la plus grosse part (24%). En deuxième position, on trouve un autre challenger du nom de Millennial Media (17%).