Publicité mobile : Facebook Canvas mise sur l’immersif
La nouvelle plate-forme de publicité mobile Facebook Canvas permet aux marques de créer des pubs photos et vidéos interactives et immersives pour les membres du réseau social.
Facebook met à disposition de ses 2,5 millions d’annonceurs une nouvelle plate-forme, baptisée Canvas, permettant la diffusion de publicités sous forme de photos et de vidéos en plein écran sur la version mobile (iOS et Android) du réseau social.
Ces réclames sont insérées directement dans le fil d’actualités des utilisateurs par les marques.
Les publicités (photos ou vidéos) diffusées à partir de Canvas se déclencheront automatiquement à partir d’un clic en mode plein écran, pour plus d’impact, permettant aux membres de bénéficier de contenus interactifs et « immersifs ».
L’utilisateur peut en effet cliquer sur certains éléments de la réclame pour obtenir plus d’informations, visualiser des vidéos à 360°.
Paresh Rajwat, responsable produit de Facebook, assure que les membres du réseau social ont accueilli avec un certain enthousiasme ce nouveau type de publicités, selon des tests menés en amont.
«53% des gens regardent plus de la moitié du Canvas», avec une durée de visionnage de 31 secondes en moyenne. Des marques comme Burberry, Coca Cola, Lowe’s, L’Occitane ou encore Asus ont déjà pu tester ce nouveau format publicitaires.
Crédit image : Jakraphong Photography – Shutterstock.com