Le secteur de la publicité mobile est prometteur. Selon Gartner, son chiffre d’affaires devrait atteindre les 11,4 milliards de dollars cette année, selon les dernières prévisions du cabinet d’études.
Ce qui correspondrait à une croissance de 18,7% par rapport aux revenus générés en 2012 (9,6 milliards de dollars). Et ce chiffre devrait atteindre les 24,5 milliards de dollars en 2016.
« Le marché de la publicité sur les terminaux mobiles évolue plus vite que nous l’avions prédit, en raison de l’explosion du marché des smartphones et des tablettes, et de l’évolution du comportement des consommateurs », explique Stephanie Baghdassarian, directeur de recherche chez Gartner.
L’évolution de ce marché de la publicité mobile diffère également selon les régions dans le monde.
Ainsi, ce secteur est actuellement particulièrement florissant en région Asie-Pacifique et au Japon, avec des revenus estimé à 4,33 milliards de dollars en 2012 et 4,86 milliards de dollars en 2013.
Une performance tirée par la croissance économique dans deux pays phares : la Chine et l’Inde.
Arrivent ensuite l’Amérique du Nord, avec un chiffre d’affaires de 3,18 milliards de dollars l’année dernière, et de 3,82 milliards en prévisionnel pour 2013, puis l’Europe occidentale (1,6 milliard en 2012, 1,94 milliard en 2013).
—————————————————————————————————-
Quizz : Etes-vous incollable sur la publicité mobile ?
Crédit image : Copyright Kheng Guan Toh-Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…