Publicité mobile : Google au sommet, Facebook aux aguets
Le marché mondial de la publicité sur les terminaux mobiles va bondir de 75% en 2014, selon eMarketer. Google et Facebook se partagent le gâteau.
Google et Facebook profitent du marché de la publicité mobile, qui poursuit son essor. Selon eMarketer, les dépenses publicitaires sur les terminaux mobiles ont augmenté de 105% en 2013 pour atteindre presque 18 milliards de dollars dans le monde.
Pour cette année, il faudra compter sur un bond de 75,1% à presque 31,5 milliards de dollars. Sur ce marché bouillonnant, Google a capté 49,3% des revenus publicitaires du marché « pub mobile » en 2013. Son influence devrait se réduire légèrement cette année à 46,8%. En revanche, Facebook, qui se positionne désormais comme une mobile company, est en pleine progression : sa part de marché devrait passer de 17,5% à 21,7%.
Twitter arrive en troisième position du classement eMarketer. Mais le réseau social est loin derrière. Il a pesé l’an dernier 2,4% sur le marché et devrait gagner seulement 0,2 point en 2014 (2,6%). Et sur la mobilité, les prédictions d’eMarketer remontant à 2012 se confirment : Facebook a pris sa revanche sur Twitter.
Quiz : Que savez-vous des écrans ?
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Bennyartist)