Google et Facebook profitent du marché de la publicité mobile, qui poursuit son essor. Selon eMarketer, les dépenses publicitaires sur les terminaux mobiles ont augmenté de 105% en 2013 pour atteindre presque 18 milliards de dollars dans le monde.
Pour cette année, il faudra compter sur un bond de 75,1% à presque 31,5 milliards de dollars. Sur ce marché bouillonnant, Google a capté 49,3% des revenus publicitaires du marché « pub mobile » en 2013. Son influence devrait se réduire légèrement cette année à 46,8%. En revanche, Facebook, qui se positionne désormais comme une mobile company, est en pleine progression : sa part de marché devrait passer de 17,5% à 21,7%.
Twitter arrive en troisième position du classement eMarketer. Mais le réseau social est loin derrière. Il a pesé l’an dernier 2,4% sur le marché et devrait gagner seulement 0,2 point en 2014 (2,6%). Et sur la mobilité, les prédictions d’eMarketer remontant à 2012 se confirment : Facebook a pris sa revanche sur Twitter.
Quiz : Que savez-vous des écrans ?
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Bennyartist)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…