Spécialiste de la publicité programmatique sur mobile, la start-up parisienne A.Mob a levé 1 million d’euros. Un financement apporté par les fonds Iris Capital et Kerala Ventures.
Fondé en 2014 par Yannis Yahiaoui et Thomas Zaeppfel, A.Mob se présente comme un expert des campagnes RTB (Real Time Bidding ou enchère en temps réel) sur les terminaux mobiles (smartphones et tablettes).
La jeune pousse a ainsi développé des solutions publicitaires mobiles sur mesure à destination des marques et des annonceurs.
« Nos propres algorithmes d’achat nous permettent d’avoir plus de flexibilité et de transparence qu’avec des DSP tiers. Nous sommes ainsi aujourd’hui le seul acteur propriétaire de sa technologie sur le marché », a précisé Yannis Yahiaoui au site Frenchweb.fr.
En 2014, A.Mob aurait généré un chiffre d’affaires de l’ordre d’un million d’euros. Ce tour de table permettra à la start-up d’assurer le développement de ses technologies et d’affiner son offre commerciale tout en recrutant cette année dix collaborateurs.
Crédit image : Denphumi – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…