Mobile Network Group prend le contrôle d’Appsfire, une start-up américaine spécialisée dans la publicité sur mobile et les services marketing à destination des développeurs.
Le montant de la transaction n’est pas précisé.
Les parties prenantes évoquent « des complémentarités tant géographiques que technologiques ».
Dirigé par Paul Amsellem, Mobile Network Group mixe le marketing, la technologie et la publicité mobile à travers des régies comme MBrand3, Mperf et Madvertise Media.
Cotée sur Alternext et positionné sur trois pays (France, Allemagne et Italie), Mobile Network Group affichait à la mi-2014 un chiffre d’affaires de 6,6 millions d’euros (contre 4,1 millions d’euros sur le premier semestre 2013).
Les comptes financiers sont en voie de redressement mais la situation n’est guère mirobolante : excédent brut d’exploitation de 4000 euros, perte d’exploitation de 82 000 euros et perte nette de 629 000 euros.
Quant à Appsfire, c’est une start-up américaine co-fondée en 2010 par Ouriel Ohayon et Yann Lechelle.
Initialement positionnée sur la recommandation d’applications mobiles, elle a « pivoté » l’an dernier pour se concentrer sur le développement de technologies publicitaires innovantes pour les applications mobiles.
« Nous allons disposer de plus de ressources pour faire ce que nous voulons depuis toujours et nous aiderons l’équipe de Mobile Network Group à saisir une part plus grande du marché de la publicité sur les applications en plein essor », déclare Ouriel Ohayon dans une contribution blog.
La consolidation sur le marché marketing & publicité mobile se poursuit en France : la semaine dernière, Bertrand Jonquois annonçait la fusion de sa société Go-Shop avec Apocope et MNC pour former le nouvel ensemble Atsukè.
Tandis que Jouve rachetait la Pure Agency de Christophe léon. Dans la même trempe, on a assisté en fin d’année 2014 à la fusion d’UserAdgent et de Joshfire.
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