Publicité mobile : Mobile Network Group place ses pions en Allemagne
La régie française de publicité mobile Mobile Network Groupe souhaite consolider ses positions en Allemagne et envisage de racheter BAM Interactive, spécialiste du marketing mobile.
La régie mobile française Mobile network Group, fondée en 2011 par Paul Amsellem, est entrée en négociations exclusives avec l’agence de marketing mobile allemande BAM Interactive, en vue de son acquisition.
Implanté à Düsseldorf, BAM Interactive, qui compte une dizaine de collaborateurs, s’est spécialisée dans la création d’applications mobiles sur le segment de la publicité. L’agence a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires de l’ordre d’un million d’euros.
De son côté, Mobile Network Group est présent sur le marché allemand du marketing mobile depuis l’acquisition, en février 2014, de Madvertise Media, agence qui collabore également avec BAM Interactive.
L’Allemagne représente ainsi un secteur-clé pour Mobile Network Group, coté sur Alternext : sur le premier semestre 2015, son chiffre d’affaires outre-Rhin était en progression de 42%.
Le rachat cette année de BAM Interactive lui permettrait de proposer à ses clients, une centaine d’éditeurs à l’heure actuelle (Leroy Merlin, Les Echos, Shazam, Skyrock, IBM,…) un accompagnement global en matière de publicité mobile, allant de la création jusqu’à la monétisation, en passant par la promotion.
Crédit image : ra2studio – Shutterstock.com