La régie mobile française Mobile network Group, fondée en 2011 par Paul Amsellem, est entrée en négociations exclusives avec l’agence de marketing mobile allemande BAM Interactive, en vue de son acquisition.
Implanté à Düsseldorf, BAM Interactive, qui compte une dizaine de collaborateurs, s’est spécialisée dans la création d’applications mobiles sur le segment de la publicité. L’agence a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires de l’ordre d’un million d’euros.
De son côté, Mobile Network Group est présent sur le marché allemand du marketing mobile depuis l’acquisition, en février 2014, de Madvertise Media, agence qui collabore également avec BAM Interactive.
L’Allemagne représente ainsi un secteur-clé pour Mobile Network Group, coté sur Alternext : sur le premier semestre 2015, son chiffre d’affaires outre-Rhin était en progression de 42%.
Le rachat cette année de BAM Interactive lui permettrait de proposer à ses clients, une centaine d’éditeurs à l’heure actuelle (Leroy Merlin, Les Echos, Shazam, Skyrock, IBM,…) un accompagnement global en matière de publicité mobile, allant de la création jusqu’à la monétisation, en passant par la promotion.
Crédit image : ra2studio – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…