Publicité mobile : MobPartner vise une nouvelle levée de fonds
La start-up française MobPartner, spécialisée dans l’affiliation mobile, envisage de boucler un tour de table de 15 à 25 millions de dollars dans les prochaines semaines.
Spécialiste de l’affiliation mobile, la start-up française MobPartner s’apprête à initier une levée de fonds d’un montant qui serait compris entre 15 et 25 millions de dollars, auprès d’investisseurs américains. La banque d’affaires Mooreland Partners a été mandatée pour organiser ce tour de table, selon BFM Business.
La jeune pousse, créée en 2007 à l’initiative de Vianney Settini et Guillaume Alabert, avait déjà bouclé en mars 2011 une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Alven Capital et Newfund.
MobPartner exploite une plate-forme d’affiliation mobile permettant à ses clients éditeurs de gérer plus de 300 campagnes via un inventaire de plus de 8 millions de clics quotidiens.
Implantée à Paris, San Francisco, Boston, Beijing et Londres et employant une soixantaine de personnes, la société française a récemment fait parler d’elle en lançant un nouveau format publicitaire mobile, baptisé MobSearch, capable d’afficher des annonces contextuelles dans la boîte de recherche des applications et services mobiles.
La prochaine levée de fonds de MobPartner devrait lui permettre de développer davantage ses services de m-publicité, notamment en direction du marché américain, où la start-up réalise déjà un tiers de son chiffre d’affaires annuel.
En 2013, elle a affiché un CA de l’ordre de 17 millions de dollars (contre 4,2 millions en 2012), ce qui a permis à MobPartner de passer le seuil de la rentabilité l’an passé.
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