Publicité mobile : MoPub passe sous la bannière de Twitter
Twitter annonce, pour 350 millions de dollars, l’acquisition de la société MoPub, spécialiste de la publicité mobile. La plateforme de micro-blogging compte améliorer son système publicitaire et intégrer une technologie de Real-time bidding.
Twitter vient de s’approprier MoPub, spécialiste de la publicité mobile.
Selon TechCrunch, le réseau social aurait fait main basse sur près de 350 millions de dollars d’actions pour arriver à ce résultat.
MoPub est une start-up ayant levé près de 18 millions de dollars lors de son activité et qui détient une plateforme publicitaire servant plus d’un milliard de publicités par jour sur les applications mobiles d’iOS et d’Android.
Cette plateforme ne devrait d’ailleurs pas fermer suite à l’acquisition par Twitter.
« Nous pensons qu’il y a une véritable opportunité d’étendre de nombreux types de publicités natives à travers l’écosystème mobile via le réseau d’échange MoPub», déclare Kevin Weil, vice-président aux revenus de Twitter, sur le blog de la société.
Et d’ajouter : « Nous prévoyons également d’utiliser la technologie de MoPub pour intégrer le Real-time bidding dans la plate-forme publicitaire de Twitter afin que nos annonceurs puissent facilement automatiser et accroître leurs achats. »
MoPub est effectivement en possession d’une telle technologie d’enchères en temps réel, qui consiste à réserver à un annonceur un espace en fonction des caractéristiques de sa publicité (taille de la bannière, moment de visualisation, etc.)
Ce processus détermine automatiquement le coût engagé et donc ce que chaque annonceur devra payer pour espérer voir sa réclame apparaître.
L’offre la plus rentable est ainsi celle qui est sélectionnée par la plateforme publicitaire qui utilise cette technologie, d’où l’appellation d’enchère.
En réalisant cet achat, le plus grand de son histoire selon le Financial Times (contenu payant), Twitter avance ses pions sur le marché de la publicité, majoritairement détenu par Google (53,17% des parts) et Facebook (15,80%).
Selon eMarketer, ‘l’oiseau bleu’ pourrait quant à lui obtenir 1,85% des parts du marché de la publicité mobile d’ici la fin d’année 2013.
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Crédit photo : Chukcha pour Shutterstock