Twitter vient de s’approprier MoPub, spécialiste de la publicité mobile.
Selon TechCrunch, le réseau social aurait fait main basse sur près de 350 millions de dollars d’actions pour arriver à ce résultat.
MoPub est une start-up ayant levé près de 18 millions de dollars lors de son activité et qui détient une plateforme publicitaire servant plus d’un milliard de publicités par jour sur les applications mobiles d’iOS et d’Android.
Cette plateforme ne devrait d’ailleurs pas fermer suite à l’acquisition par Twitter.
« Nous pensons qu’il y a une véritable opportunité d’étendre de nombreux types de publicités natives à travers l’écosystème mobile via le réseau d’échange MoPub», déclare Kevin Weil, vice-président aux revenus de Twitter, sur le blog de la société.
Et d’ajouter : « Nous prévoyons également d’utiliser la technologie de MoPub pour intégrer le Real-time bidding dans la plate-forme publicitaire de Twitter afin que nos annonceurs puissent facilement automatiser et accroître leurs achats. »
MoPub est effectivement en possession d’une telle technologie d’enchères en temps réel, qui consiste à réserver à un annonceur un espace en fonction des caractéristiques de sa publicité (taille de la bannière, moment de visualisation, etc.)
Ce processus détermine automatiquement le coût engagé et donc ce que chaque annonceur devra payer pour espérer voir sa réclame apparaître.
L’offre la plus rentable est ainsi celle qui est sélectionnée par la plateforme publicitaire qui utilise cette technologie, d’où l’appellation d’enchère.
En réalisant cet achat, le plus grand de son histoire selon le Financial Times (contenu payant), Twitter avance ses pions sur le marché de la publicité, majoritairement détenu par Google (53,17% des parts) et Facebook (15,80%).
Selon eMarketer, ‘l’oiseau bleu’ pourrait quant à lui obtenir 1,85% des parts du marché de la publicité mobile d’ici la fin d’année 2013.
——–Quiz——-
Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?
———————
Crédit photo : Chukcha pour Shutterstock
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…