Pour aller plus loin dans la segmentation de son audience et la personnalisation des parcours d’achat, vente-privee.com choisit Adotmob.
La société Internet marchande, qui aligne près de 50 millions de membres* localisés essentiellement en Europe, annonce investir « plus de 10 millions d’euros » dans la start-up française spécialiste de la publicité programmatique sur mobile.
Fondé en 2014 par Yannis Yahiaoui et Thomas Zaepffel (deux anciens de Deutsche Bank), Adotmob avait bouclé, l’année passée, une première levée de fonds d’un million d’euros auprès d’Iris Capital et de Kerala Ventures.
L’entreprise dispose aujourd’hui de bureaux à Paris, Londres et New York, avec un effectif de 45 salariés. Elle travaillera, pour le compte de vente-privee.com, sur le déploiement d’une DMP qui devra permettre aux marques de cibler une audience plus précise. Dans le même temps, elle accédera à une base de données qui lui permettra d’enrichir ses clusters existants.
Dans un entretien accordé à Stratégies, Jacques-Antoine Granjon, P-DG et fondateur de vente-privee.com, résume l’objectif de cette prise de participation dans Adotmob : « exploiter [la] data avec finesse, sans que cela soit intrusif […] », dans la lignée du lancement, il y a deux ans, de l’offre Kooroo, qui permet aux marques de promouvoir leurs nouveaux produits et de créer du trafic en magasin.
Pour Yannis Yahiaoui, outre sa connexion à l’ensemble de l’inventaire programmatique français, Adotmob présente la particularité d’exploiter une infrastructure d’achat propriétaire – non dépendante des DSP tierces – ainsi que des formats développés en interne. Les équipes s’appuient en l’occurrence sur des historiques de données couplés à de l’analytique temps réel pour construire des modèles prédictifs. Et améliorer l’approche multicanale du suivi client.
* Au dernier pointage officiel, vente-privee.com en est à 4,5 millions de visiteurs uniques par jour. Les terminaux mobiles concentrent 82 % du trafic et la moitié des ventes (le chiffre d’affaires avoisinant les 2 milliards d’euros en 2015, dont 75 % provenant de France).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…