La start-up française S4M (Solutions dor Mobile), éditrice d’une plate-forme technologique de publicité mobile à la performance, est parvenue à lever 6 millions d’euros.
Un tour de table financé par la société de gestion Entrepreneur Venture et du Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).
Fondé fin 2011 par Christophe Collet, S4M délivre une solution de mesure d’efficacité des campagnes publicitaires initiées sur les terminaux mobiles (smartphone et tablette) pour les annonceurs et les agences de publicité.
L’offre de la start-up s’articule autour de deux briques technologiques : Fusio by S4M, une suite d’algorithmes qui prédit, délivre, mesure et optimise les campagnes en temps réel, et Yanco, plate-forme de publicité à la performance basée sur l’intelligence artificielle et l’analyse prédictive.
Elle compte aujourd’hui plus de 1 500 clients dans le monde, comme La Française des Jeux, McDonald’s ou encore Renault et gère plus de 1 000 campagnes par an.
S4M va mettre à profit cette levée de fonds pour recruter de nouveaux salariés, pour étoffer ses équipes IT (ingénieurs, data scientists, développeurs) et commerciale.
« Nous avons prévu de doubler les talents du département IT pour atteindre 40 personnes
d’ici à fin 2015 et continuer de creuser notre avance technologique », explique Christophe
Collet.
« Nous allons également renforcer très largement notre équipe commerciale en vue de confirmer notre position en France et continuer à exporter notre technologie à l’international, où nous avons de grands objectifs pour 2015 ».
Crédit image : Denphumi – Shutterstock.com
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