La start-up suédoise Widespace, spécialiste de la publicité mobile, a levé 15,8 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Northzone et Industrifonden.
Fondé en 2007 par Patrik Fagerlund et Henric Ehrenblad, Widespace, basé à Stockholm, développe et commercialise des solutions de communication « branding » sur mobile. Celles-ci s’appuient sur son « Brand Algorithm » et l’analyse prédictive du comportement humain et des émotions. Il délivre ainsi pour le compte de marques et d’annonceurs, des millions d’annonces à 100 millions de mobinautes.
La start-up a ainsi récemment dévoilé son nouveau format vidéo mobile StreamView basé que sa technologie autoplay, qui se déclenche automatiquement sans son et en petit format. Le mobinaute peut cliquer sur cette vidéo pour la voir s’afficher en plein écran, avec du son et une qualité d’image haute définition.
Cette levée de fonds permettra à la régie mobile de consolider ses positions sur le marché européen et d’investir davantage dans des technologies liées à l’automatisation et à la visualisation des données.
La jeune pousse compte 230 collaborateurs implantés dans 10 bureaux (Stockholm, Paris, Londres, Milan, Dhaka, Hambourg, Copenhague, Amsterdam, Oslo et Helsinki).
Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…