La start-up suédoise Widespace, spécialiste de la publicité mobile, a levé 15,8 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Northzone et Industrifonden.
Fondé en 2007 par Patrik Fagerlund et Henric Ehrenblad, Widespace, basé à Stockholm, développe et commercialise des solutions de communication « branding » sur mobile. Celles-ci s’appuient sur son « Brand Algorithm » et l’analyse prédictive du comportement humain et des émotions. Il délivre ainsi pour le compte de marques et d’annonceurs, des millions d’annonces à 100 millions de mobinautes.
La start-up a ainsi récemment dévoilé son nouveau format vidéo mobile StreamView basé que sa technologie autoplay, qui se déclenche automatiquement sans son et en petit format. Le mobinaute peut cliquer sur cette vidéo pour la voir s’afficher en plein écran, avec du son et une qualité d’image haute définition.
Cette levée de fonds permettra à la régie mobile de consolider ses positions sur le marché européen et d’investir davantage dans des technologies liées à l’automatisation et à la visualisation des données.
La jeune pousse compte 230 collaborateurs implantés dans 10 bureaux (Stockholm, Paris, Londres, Milan, Dhaka, Hambourg, Copenhague, Amsterdam, Oslo et Helsinki).
Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com
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