Yahoo vient de procéder au rachat de la start-up américaine Bread pour renforcer son pôle de publicité mobile.
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais, selon TechCrunch, il était temps pour Bread de trouver un moyen de rebondir.
A priori, Yahoo est davantage intéressé par les compétences d’une partie de l’équipe que du service fourni par Bread.
D’ailleurs, la fonction de générateur de raccourci d’URL permettant d’insérer des publicités interstitielles entre un réseau social et le site de destination du contenu disparaîtra d’ici le 11 novembre.
En revanche, le groupe Internet de Marissa Mayer récupère un groupe de six ingénieurs et responsables produits.
Créé en 2011 à San Francisco, Bread a levé 3,5 millions de dollars auprès de fonds d’investissement (comme Raptor Ventures et DeeBeek Ventures) et des business angels.
« Quand nous avons créé Bread, notre objectif était d’accompagner les gens ayant de l’influence sur les médias sociaux et les éditeurs à mieux rentabiliser leurs contenus en ligne », commente Alan Chan, CEO de Bread, dans un message blog pour annoncer le deal avec Yahoo.
Mais, après l’intégration dans Yahoo, l’objectif sera visiblement différent.
———————
Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?
——————-
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…