Distill, start-up éditrice d’une plateforme destiné à faciliter le recrutement (vidéo, tests de programmation), vient d’être happée par Yahoo. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Il arrive fréquemment que Yahoo rachète des start-up pour acquérir des talents en développements et en expertises dans des domaines précis. Et non pour le service développé par la jeune pousse. Cela semble le cas avec l’équipe de Distill.
Comme l’indique la note publiée sur la page d’accueil du site Internet de la start-up : « Avant de créer Distill, nous faisions partie de l’équipe à l’origine de la création de Tapjoy, une plateforme de publicité à la performance* permettant d’accroitre des opportunités en termes d’engagement et de monétisation pour le compte des annonceurs dans l’univers de la mobilité. » Tout en poursuivant : « Nous allons nous appuyer sur notre expérience de Tapjoy pour aider Yahoo à renforcer ses solutions en matière de publicité mobile. »
Un grand enjeu pour Marissa Mauer, CEO de Yahoo, déterminée à ancrer son groupe Internet dans une vision mobile. En raison de l’intégration dans Yahoo, le service Distill cessera le 30 mars et les différents services connexes – Distill Schedule et Distill Interview – seront interrompus dès la fin février. Créée en octobre 2012 et basée à San Francisco, la start-up avait levé 1,3 millions de dollars auprès de Felicis Ventures, de DN Capital et d’Innovation Works.
Récemment, Yahoo mettait la main sur The Incredible Labs. Là aussi, c’est l’équipe expérimentée derrière cet assistant personnel professionnel du nom de Donna qui intéressait le groupe Internet pionner.
* Le marketing à la performance est le fait de mener une campagne de publicité en fonction d’objectifs précis et définis par le client, qu’il soit une agence ou un annonceur (source IAB)
Quiz : Connaissez-vous Yahoo ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…