Publicité numérique : l’approche cross-canal de TVTY séduit Zebestof

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Zebestof améliore son offre à destination des annonceurs en intégrant, sur sa plate-forme RTB, les technologies de « synchronisation digitale » de TVTY.

Alliance franco-française dans la publicité numérique.

L’agence Zebestof, qui propose aux annonceurs d’optimiser leurs achats d’espaces publicitaires en mode programmatique (enchères en temps réel ; RTB en anglais), signe un accord de partenariat avec la start-up TVTY, spécialisée dans la synchronisation des campagnes TV et de celles engagées online.

Les technologies de TVTY* seront intégrées à la plate-forme DSP de Zebestof, qui permettra ainsi à ses clients d’activer, sur un second écran, des campagnes utilisant les formats display (statique / dynamique) et vidéo ainsi que les habillages.

McDonald’s, Microsoft, Nespresso, Orange et Renault sont quelques-unes des marques qui  exploitent actuellement les solutions de « synchronisation digitale » de TVTY, destinées à « renforcer la présence à l’esprit […] et également récupérer l’audience des spots TV des concurrents ».

TVTY couvre pour l’heure 252 chaînes télé dans une quinzaine de pays. Sa plate-forme est capable d’analyser une centaine de types d’événements, dont certains contextuels (évolution des marchés boursiers, pics de pollution, etc.)… et d’adapter en conséquence la diffusion de publicité, par exemple en plaçant des enchères plus élevées.

Une part importante est accordée aux retransmissions sportives avec des signaux comme les cartons distribués lors d’une rencontre de football, les sets remportés dans une partie de tennis, les paniers à trois points marqués pendant un match de basket ou encore les trous en un coup au golf.

Les annonceurs peuvent également intégrer, dans leurs campagnes, le critère météorologique, à l’échelle de 44 000 villes, dans 21 pays. Une offre qui a retenu l’attention des fonds 360 Capital et Partech, tous deux détenteurs d’une participation dans TVTY.

Aujourd’hui sous le contrôle du groupe média CCM Benchmark (Journal du Net, Comment ça marche, L’Internaute…), Zebestof ajoute une corde à son arc, confirmant sa réorientation en qualité de « trading desk » spécialisé dans le domaine du ciblage et de l’achat média en temps réel – DMP, DSP, algorithme d’enchères, création dynamique de bannières personnalisées…

A voir en complément ci-dessous, l’interview vidéo de Frédéric Lefebvre. Le CEO et cofondateur de Zebestof revient sur ses offres commerciales lancées récemment à destination des TPE-PME qui souhaitent faire leurs premiers pas dans la pub RTB.

* Parmi les concurrents de TVTY, on peut citer Wywy (Allemagne), Civolution (États-Unis) et ClickOn (France).

Crédit photo : Kuzma – Shutterstock.com

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