Pour gérer vos consentements :

Publicité numérique : Publicis et Microsoft combinent technos et expertises

En signant un accord avec Publicis, Microsoft affiche sa volonté d’étendre son réseau de partenaires stratégiques dans le domaine de la publicité et des médias numériques.

La présence de Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, au festival international de la Publicité (Cannes Lions) organisé cette semaine montre sa détermination à se rendre incontournable dans les nouveaux médias (PC, téléphones mobiles, TV).

Selon le communiqué de presse Publicis-Microsoft, C’est VivaKi qui servira de courroie de transmission entre les deux groupes. Cette nouvelle filiale du groupe de communication de Maurice Levy a vocation à développer des nouveaux services et plates-formes numériques en synergie avec les autres entités groupe Digitas, Starcom MediaVest Group, Denuo, ZenithOptimedia).

Les efforts seront centrés dans trois domaines : contenus (création, production, distribution), performance (search, adserving)et audiences (définition, ciblage, mesure d’audience…).

Premier engagement entre les deux parties : Microsoft et Publicis vont tester dès cet été de nouveaux outils de communication numérique et de vidéo en ligne (programme « The Pool »). D’autres mixtes technologiques sont déjà prévus : pour améliorer le ciblage à la télévision, VivaKi va exploiter un outil spécifique conçu à partir de la technologie Admira de Microsoft Advertising (qui provient initialement de l’entité Navic du groupe IT). Starcom MediaVest Group, Zenith Optimedia et Digitas s’en serviront pour la planification et l’achat d’espaces médias pour le compte de clients annonceurs d’ici le quatrième trimestre 2009.

Publicis joue sur tous les tableaux pour gagner en visibilité sur Internet. Début 2008, le groupe de communication avait également signé un accord avec Google dans le domaine de la publicité en ligne. Il avait même procédé à l’acquisition de Performics Search Business (recherche marketing), une entité que Google voulait se débarasser après le rachat de DoubleClick survenu en mars 2008.

Recent Posts

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

1 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago

PC Copilot+ : Microsoft passe Recall en opt-in

Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…

4 mois ago