La plateforme américaine de publicité programmatique AppNexus ouvre son horizon avec le lancement de sa place de marché ouverte spécial inventaire vidéo.
Elle s’associe à des places de marché tierces comme Teads et StickyADS.tv. Le service sera généralisé dans le courant du deuxième trimestre 2016.
La priorité est mise sur la croissance de l’out-stream, qui regroupe tous les formats de diffusion hors spot inséré dans un contenu vidéo (à l’inverse de l’in-stream video).
Objectif : fournir à ses 500 éditeurs clients des moyens de monétiser leurs espaces publicitaires en pariant sur un inventaire plus large et la vidéo programmatique (enchères sur les inventaires vidéo) à travers de multiples écrans (ordinateurs fixes, smartphones…).
« Alors que d’autres plateformes ont érigé des barrières autour de leur offre vidéo, nous avons créé un marché ouvert qui favorise le choix, la concurrence et l’innovation », déclare Eric Hoffert, Vice-Président Senior des Technologies Vidéos chez AppNexus, cité dans le communiqué.
La technologie out-stream video d’AppNexus supporte les spécifications VAST, VPAID JavaScript et VPAID Flash. Elle est disponible pour les enchères en temps réel (RTB), la médiation (revente d’inventaire), les deals (accords gré à gré) et l’ad-serving vidéo direct.
Elle est compatible avec trois sortes de lecteurs vidéo : HTML5, Flash et un media player spécial pour le lancement automatique sur les terminaux iOS et Android (comme sur Facebook).
Historiquement positionné comme une SSP (plateforme mise à disposition des éditeurs pour identifier et automatiser la mise en vente d’espaces publicitaires sur les ad-exchanges) dans la chaîne RTB, AppNexus a lancé fin 2015 son propre adserver pour tenter de contre-balancer l’influence d’acteurs mastodontes comme Google (DoubleClick) et Facebook sur le marché du display.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…