Pour gérer vos consentements :

Publicité sur mobile : Alcatel-Lucent entre dans la danse

La publicité sur mobile ne cesse d’attirer de nouveaux acteurs. Après Apple qui s’apprête à dégainer sa première plate-forme mobile iAd destinée aux terminaux mobiles, issue du récent rachat de la régie publicitaire Quattro Wireless, c’est au tour d’Alcatel-Lucent de se lancer dans le marketing mobile.

L’équipementier français en solutions réseaux vient en effet de sortir sa propre plate-forme de publicité mobile baptisée Optism. Cette nouvelle régie publicitaire se propose de mettre en relation les annonceurs et les opérateurs mobiles intéressés pour faire parvenir aux abonnés des publicités ciblées en fonction de leurs goûts et de leurs intérêts.

La plate-forme Optism d’Alcatel-Lucent souhaite ainsi privilégier deux canaux principaux de diffusion des publicités mobiles : les SMS/MMS et les portails des opérateurs.

Pas question donc pour les opérateurs et annonceurs intéressés de faire appel au display (bannières affichées) : les publicités diffusées à partir d’Optism misent sur la relation directe et personnalisée avec l’abonné mobile, qui pourra choisir ou non de recevoir ce type de réclames.

Point fort de la nouvelle plate-forme publicitaire d’Alcatel-Lucent : elle promet une gestion de bout en bout de la campagne, en proposant des bases de données qui recensent le profil anonymisé des abonnés volontaires, des outils de gestion des campagnes lancées et de mesures des performances.

L’équipementier français, pour attirer les opérateurs mobiles, se base sur un système de partage de revenus favorable aux opérateurs partenaires.

Alcatel-Lucent a déjà signé des accords dans ce sens avec les opérateurs mobiles E+ en Allemagne, Orange Autriche et KPN aux Pays-Bas.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago